Roland Palmaerts par P.LaRue Roland Palmaerts organise depuis près de 40 ans des formations artistiques de haut niveau en Europe et au Canada.

Ces stages et ateliers "workshop" (voir le site de ses satges : www.stages-aquarelle.be) sont conçus et adaptés "à la carte" pour des artistes de tout niveaux.

Avec Roland comme guide, vous toucherez des sommets que vous ne soupçonniez pas d'atteindre seul.

Il vous stimulera sans relâche et permettra aux artistes intermédiaires, avancés et professionnels de se trouver de nouvelles sources d'inspiration ainsi que des techniques de dépassement de soi.

Roland Palmaerts est membre de prestigieuses associations.

guinness2015 215

 

Invité à de prestigieuses expositions, Roland Palmaerts est aussi un excellent conférencier.

Il est nommé comme Maître Académicien « Ambassadeur en Beaux Arts » appliqué au développement artistique entre l’Europe et le Canada.

Surnommé le « Magicien du pinceau » par ses pairs, RP signe des articles pour des revues internationales. Il est l’auteur aux Editions Ulisse à Paris du livre très didactique « Le monde de la couleur ». Il conçoit et développe de nouveaux outils artistiques performants avec les leaders mondiaux de la couleur dont les 3 fameux pinceaux DUO Palm’Arts avec lesquels il établit dans la ville papetière d’Arches en France en octobre 2013 un Record du Monde Guinness lors duquel l’artiste réalisa en 60 heures de peinture NON STOP soit 3 jours et 2 nuits seulement, 60 mètres de tableaux peints à l’aquarelle à l’occasion de ses 60ans.

Roland Palmaerts a participé à plus de 250 expositions et animé 120 émissions télévisées. Pour permettre au grand public l’apprentissage de la peinture, RP a conçu 10 DVD didactiques distribués et traduits en 4 langues. Une vingtaine de galeries d’art proposent des œuvres de l’artiste.

Voir sa biographie complète