Les œuvres s’expriment en passant d’une dimension à une autre. Du 2D au 4D, dans un souci d’évolution, les dimensions se chevauchent. Je m’intéresse à l’essence même de toutes choses. La matière n’est qu’un véhicule pour l’esprit, l’essence, la présence. De l’intérieur vers l’extérieur, la matière devint vivante et empreinte de magnétisme. Mes sculptures servent d’échange entre l’humain et la matière, entre les deux, se véhicule l’essentiel.
http://www.maudpalmaerts.com


persona

Persona: Bronze, 2010, 13 x 13 x 9 cm, 1/1 ( Épreuve unique )
(oeuvre: photo 65)

Musicalite bronze 2010

Musicalité: Bronze, 2010, 18 x 4 x 4 cm, 1/4 et 2/4
( oeuvre 1/4 et 2/4 : photo # 82 )

fusion

Fusion: Bronze, 2010, 18 x 7 x 7 cm, 1/8
(oeuvre: photo # 91)

union des forces

Union des forces: Bronze 2010, 20 x 6 x 7 cm, 2/8
(oeuvre: photo # 92)

Liaison 1 2 3 creation tilleul 2010

Liaison 1-2-3: Bois: tilleul, 2010.

  • Liaison 1: 59 x 15 x 22
  • Liaison 2: 59 x 36 x 15
  • Liaison 3: 59 x 36 x 15 ( cm )

* DISPONIBLE EN BRONZE SUR DEMANDE *


COMMENTAIRES :

J'espère sincèrement que vous continuerez parce que c'est sincèrement génial ce que vous faites, vous nous renvoyez à une introspection !! Et parfois dur comme les sculptures (mono personnage / désunion) avec le thorax ouvert ... Toute une symbolique !
Vous avez du talent et vous méritez d'être connue et reconnue !!! Je sais que Roland vous aidera.
Bien cordialement,

Démarche artistique

L’intention de transformation naît de cette fougue de traduire en geste l’indicible.

Animée d’une créativité longtemps orientée autour de surfaces bidimensionnelles c’est majoritairement dans l’espace que l’oeuvre s’épanouit dorénavant. La couleur est sortie de sa palette et cherche le contact direct à la lumière. Celle-ci donne vie aux sculptures grâce aux ombrages qu’elle crée et fait renaître les couleurs en leur accordant la transparence. La transformation est un jeu éphémère qui s’impose dans l’espace, lorsque tout s’efface et se renouvelle à la fois.

De nature anthropomorphique, mes interventions formelles, puisent fréquemment leurs origines au travers des questionnements liés à l’existence. Mes réalisations traitent généralement de la transformation même par la technique utilisée ou par la forme engendrée. D’un état à un autre et d’une réalité concrète à un espace incertain et inconnu, j’évoque le passage. Comme notre conscience qui se transforme, c’est dans la dualité des matériaux, des formes et des textures, que je me laisse guider dans un cycle où chaque mouvement en inspire un autre. Dans une course infinie autour du centre, en quête de l’essentiel, la sculpture naît comme une solution vers un contact plus direct avec le spectateur. Les métamorphoses s’imprègnent de vitalité. Je cherche à traduire l’instant à travers la matière afin de lui faire vivre l’espace.

Maud Palmaerts