frzh-CNendeelitjaes

covid 19

Roland Palmaerts par P.LaRue Roland Palmaerts organise depuis près de 40 ans des formations artistiques de haut niveau en Europe et au Canada.

Ces stages et ateliers "workshop" (voir le site de ses stages : www.stages-aquarelle.be) sont conçus et adaptés "à la carte" pour des artistes de tout niveaux.

Avec Roland comme guide, vous toucherez des sommets que vous ne soupçonniez pas d'atteindre seul.

Il vous stimulera sans relâche et permettra aux artistes intermédiaires, avancés et professionnels de se trouver de nouvelles sources d'inspiration ainsi que des techniques de dépassement de soi.

Roland Palmaerts est membre de prestigieuses associations.

guinness2015 215

 

Invité à de prestigieuses expositions, Roland Palmaerts est aussi un excellent conférencier.

Il est nommé comme Maître Académicien « Ambassadeur en Beaux Arts » appliqué au développement artistique entre l’Europe et le Canada.

Surnommé le « Magicien du pinceau » par ses pairs, RP signe des articles pour des revues internationales. Il est l’auteur aux Editions Ulisse à Paris du livre très didactique « Le monde de la couleur ». Il conçoit et développe de nouveaux outils artistiques performants avec les leaders mondiaux de la couleur dont les 3 fameux pinceaux DUO Palm’Arts avec lesquels il établit dans la ville papetière d’Arches en France en octobre 2013 un Record du Monde Guinness lors duquel l’artiste réalisa en 60 heures de peinture NON STOP soit 3 jours et 2 nuits seulement, 60 mètres de tableaux peints à l’aquarelle à l’occasion de ses 60ans.

Roland Palmaerts a participé à plus de 250 expositions et animé 120 émissions télévisées. Pour permettre au grand public l’apprentissage de la peinture, RP a conçu 10 DVD didactiques distribués et traduits en 4 langues. Une vingtaine de galeries d’art proposent des œuvres de l’artiste.

Voir sa biographie complète

 

 

Facebook
logo

logo stages

N'hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement

Site des stages

balcon d art logo white

Au Québec et comme partout ailleurs, le marché de l’art a changé depuis la dernière décennie. Ce qui pouvait sembler être un investissement au tournant des années 2000 peut maintenant être vu par certains collectionneurs comme une dépense avec peu de potentiel de croissance.

etiquette

Aquarelle Roland Palmaerts

Roland Palmaerts - Odette Feller

NEW !

Découvrez notre nouvelle boutique en ligne

Clothing Bag logo palmaerts2

Aller à la boutique...

Flashez moi pour aller sur la boutique!

Unitag QRCode 1588087027947

Portrait de l'artiste par Pierre-Émile Girardin

Roland Palmaerts est dans le livre des artistes contemporains 2017

Roland Palmaerts et le Roi des Belges

arches

Les papiers ARCHES qui ont été utilisés pour mon record du monde ont publié un article sur le record

Lire l'article

 

 

Roland Palmaerts pendant son record
Roland Palmaerts pendant son record

L'art d l'aquarelle Hors Série N°2 - Rencontre

Investir dans une oeuvre d'art

salon RP

Particulier soumis à l’ISF ou entreprise, n’hésitez pas à investir dans un tableau de maître ou une sculpture contemporaine !

En plus d’être une valeur refuge, l’art offre aussi la possibilité de diversifier son patrimoine et de bénéficier d’une solution de placement et de rendement élevé. Posséder une œuvre d’art permet ainsi de conjuguer plaisir et optimisation fiscale. Les objets d’art sont en effet totalement exonérés d’impôts sur la fortune et sont aisément transmissibles.

Pratique des arts N°143

Guide pratique : les gestes clés et secrets des artistes professionnels

Équilibrez les pâles et les foncés, jouez avec les lignes et découvrez la composition en triangulation avec Roland Palmaerts.

couverture PDA143

Démonstration test

 

Test avec la dynamite des couleurs BLOCKX logo.

Si vous souhaitez suivre un de nos stages, allez sur notre site dédié :
https://www.stages-aquarelle.be

 

demo lumière

 

persona

 

Animée d’une créativité longtemps orientée autour de surfaces bidimensionnelles c’est majoritairement dans l’espace que l’oeuvre s’épanouit dorénavant. La couleur est sortie de sa palette et cherche le contact direct à la lumière. Celle-ci donne vie aux sculptures grâce aux ombrages qu’elle crée et fait renaître les couleurs en leur accordant la transparence. La transformation est un jeu éphémère qui s’impose dans l’espace, lorsque tout s’efface et se renouvelle à la fois.

En savoir plus

logo maud

logo